Le forum de l'airsoft |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Quentin

| Sujet: Quel gaz blowback? Jeu 17 Juin - 20:10 | |
| Salut a tous, je cherche un gun a gaz, blowback, pas trop cher (- de 200€ fdp compris) J'ai pensé au Glock 32 de KJW, avec culasse métal, vous en pensez quoi? Sinon, y'a le beretta de chez marui qui me botte bien, le m92 tactical master. J'aime bien le Fn 5.7 aussi, mais il est un peu plus cher. Le Sig P226 me plait bien aussi, de chez marui toujours. Bon voila, j'attends vos conseils. |
|  | | Shakkar

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Jeu 17 Juin - 21:31 | |
| lut,
Pour avoir eu le tactical master il y a qq temps, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de patate par rapport au 4.3 de marui qui reste ce que j'ai pu avoir de mieux en GBB. Je ne connais pas le five seven, je ne porterai donc pas de jugement. En tout cas attention au ksc/kwa. Pour trouver des pièces genre hop up c'est la galère. Va faire un tour la: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showforum=71
c'est une mine d'informations. De plus tu as la rubrique occase. J'ai fais venir un USP compact sans problème. Pas de taxe, c'est de l'occasion. |
|  | | spartakous

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Jeu 17 Juin - 21:51 | |
| Lu Si tu as le choix prend marui (Marui forever)  ils sont efficaces et bien conçus  Au niveau des pièces de rechange c la reference (beaucoup de marque copie marui) !! Par contre si tu veux rajouter à ta replique une culasse + frame en metal: il faudra y mettre le prix (la quasi totalité des repliques sont en ABS de qualité)  pour le FN 5.7 on aime ou pas... les essais sont positifs, il faut dire que c un modele de derniere génération (beneficie de l'experience marui  ) et assez rare d'en trouver en partie à la reunion P226 bon modele mais assez fragile (attention au gaz) mon avis : evite le m92 de marui car il est tres fragile surtout au niveau de la culasse (ABS). De plus il a un hop fixe (avantage ou inconvenient faut voir)! cela étant dit c une belle replique Mes coups de coeur (modele fiable et efficace d'origine) : 1911A1 Marui, le MEU Marui (variante moderne du 1911), les 4.3 et 5.1 de Marui. Pour info, j'utilise du green gaz dans mon MEU et il depotte grave !!  |
|  | | Shakkar

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Jeu 17 Juin - 21:56 | |
| | spartakous a écrit: |
Mes coups de coeur (modele fiable et efficace d'origine) : 1911A1 Marui, le MEU Marui (variante moderne du 1911), les 4.3 et 5.1 de Marui. Pour info, j'utilise du green gaz dans mon MEU et il depotte grave !!  |
+1
Cependant, attention au green, culasse metal et regraissage des joints obligatoires à la fin de la journée si tu veux que ta réplique dure dans le temps. |
|  | | spartakous

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Jeu 17 Juin - 22:30 | |
| indeed  tout GBB demande un minimun d'entretien. Par contre, faites attention aux gaz siliconés ! N'en abusez pas ! un excés de silicone peut rendre inopérant votre replique (joint hop up siliconé baisement assuré ^^). D'après mon expérience, je conseille d'alterner gaz secs et siliconés. |
|  | | Quentin

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 14:38 | |
| ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je kiffe bien le FN 5.7... |
|  | | ezechiel

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 14:43 | |
| jai un 5.7,jpeu tle dire c ma meilleur arme de point kjé u,dja c un marui ,il et hyper efficase pour la taille,le poid etc.....tres bonne replique mec moi jte dis fonce il est trop bien!!! |
|  | | Yves

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 16:20 | |
| pour info recament on a vu 2 gun marui neuf nouveau model pété mechament ! la culasse séparer en 2 a l'avant !! ( certe la temperatur a jouet un role ,mais quand meme 200euro a la poubelle ) alor deja que je suporte pas les guns en plastoc , la je suis gueri ! et pui au k ou tu voudrai rejouet dans la valler de la mort , prend du solide !!  sinon la bas ce sera bientot un cimetiere pour réplique !!  _________________  |
|  | | Yves

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 16:28 | |
| ps :quentin :c'est pas pour te decourager mais jcroi bien que c'est un beretta m92 tactical master tout neuf qui a rendu l'ame a sa 1ere partie !!
demande a blackawck c'est le sien ! _________________  |
|  | | Shakkar

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 16:41 | |
| kel température? on est pas au pole nord!!!!!!!!!!! j'ai déja joué par -10° sans que ca pete. Par contre ca degaze. La c la réplique qui avait un souci!!!!!! Fais jouer la garantie si tu l'as acheté en france. |
|  | | Yves

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 16:47 | |
| c'etai plutot la chaleur il me semble ! la je vais lesser les proprios raconpter ,jveus pas dir d'betise !! je dit pas nom plus marui c'est dla merde ! je dit attention ! et vive les pa en metal !!  _________________  |
|  | | Quentin

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 17:12 | |
| Logiquement, c'est quand il fait chaud qu'il y a un risque.. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si le gaz utilisé dans ces répliques était celui qu'il faut, et pas un gaz trop puissant.. D'ailleurs, a ce propos, quel gaz est le mieux pour les répliques marui?
Edit: Le Fn 5.7 est un peu trop cher a mon gout, et je suis tombé sur le 1911 marui, qui est vraiment beau aussi.. Quels autres répliques du 1911 (d'autres marques) sont bonnes? Le 1911 MEU de chez socom gear vaut quoi? Désolé de toutes ces questions de novice... |
|  | | spartakous

| Sujet: Re: Quel gaz blowback? Ven 18 Juin - 17:44 | |
| Non non, c la culasse en ABS du m92 qui est tres fragile. Le gaz recommandé pour cette replique c le HFC134a ou d'autres gaz faibles (cyber....). Le mien, je l'ai abimée en utilisant du walther (erreur fatale car il est puissant !). D'ailleurs, je le trouve trop siliconé Du coup, j'envisage de remplacer la culasse et la frame ABS par du metal  mais le kit vaut largement plus chère que la replique elle meme  |
|  | | |